Pourquoi le Microneedling ?

Avec le temps, la peau produit moins de collagène et d’acide hyaluronique, substances fondamentales du derme. Cela se traduit en surface par l’apparition de rides, un relâchement de la peau et une perte d’éclat du teint.

La Technique…

La technique du microneedling consiste à pratiquer, sur des zones bien ciblées de la peau, des micro perforations à l’aide d’un stylo électrique, constitue de micro –aiguilles, très courtes et très fines, créant une double stimulation de la peau.
Les micro-aiguilles vont créer, par leur passage sur la peau, une stimulation mécanique qui va relancer la production d élastine et de collagène dans le derme et ainsi densifier la peau. Ces micro –aiguilles vont créer des micro –canaux, qui vont permettre de délivrer aux couches superficielles du derme des principes actifs, tels que vitamines, acide hyaluronique ou peptides requis pour générer le collagène. Le microneedling permet ainsi, par une stimulation chimique, d’augmenter la pénétration de principes actifs anti-âge.

La séance

Après la séance de microneedling, la zone traitée présente une rougeur qui s’estompe au bout d’un jour ou deux. Prévoir de manière systématique une protection solaire à appliquer !

Quelles sont les zones concernées ?

Le microneedling s’adresse plutôt à des peaux qui commence à manquer d’élasticité et de densité :
  1. Visage : actions sur l’aspect froisse des joues, les pores dilates, le relâchement et les taches brunes.
  2. Contour des lèvres : action sur les rides du plisse solaire.
  3. Cou et décolleté : action sur les rides et surtout sur la texture de la peau.
  4. Dos des mains : actions sur les taches brunes.
  5. Ventre : action sur les vergetures et le relâchement.

Résultats

C’est un traitement de référence pour la texture de la peau.
On observe une amélioration visible de l’éclat du visage, de la texture et de la densité de la peau. Une diminution des ridules et des froissures, notamment au niveau des joues. Le grain de peau est plus fin, plus lisse et la peau est plus ferme avec un effet lifting. La peau est plus douce et plus lumineuse. Les pores sont resserrés avec diminution de la production de sébum.L’aspect des vergetures est amélioré.
Ce résultat dépendra du type de vergetures et de leur ancienneté.
Il est recommandé de pratiquer 3 séances espacées de 10 à 15 jours selon l’indication et la sensibilité de la peau.

Cet article vous a plu ?
Souhaitez-vous d’autres thèmes abordés ?