Description du projet

DRAINAGE LYMPHATIQUE

Le drainage lymphatique manuel

Le drainage lymphatique est un massage doux destiné à mieux faire circuler la lymphe dans le corps mais également à renforcer le système immunitaire et à le détoxifier. Dans la majeure partie des cas, ce drainage lymphatique se fait manuellement.

Le praticien utilise la paume de ses mains ainsi que ses doigts et suit le sens de la circulation de la lymphe. Il varie plus ou moins la pression qu’il exerce en massant.

Qu’est-ce que la lymphe ?

La lymphe circule dans les vaisseaux du même nom. Ce liquide est totalement incolore. La lymphe peut circuler grâce à la pulsion des vaisseaux sanguins et des muscles. Elle a pour rôle essentiel de transporter les déchets toxiques cellulaires et les toxines pour les évacuer. Les ganglions se trouvant tout au long des vaisseaux lymphatiques que l’on retrouve sous les aisselles, dans le cou, dans l’aine, sont là pour filtrer cette lymphe et évacuer tous les débris transportés. Si la circulation de la lymphe dans le corps n’est pas correcte alors ce dernier est affaibli, peut s’intoxiquer et subir des problèmes comme la cellulite, les jambes lourdes, l’enflure des jambes, les vergetures, etc…

Le drainage lymphatique manuel

Dans le drainage manuel, il existe deux méthodes qui sont la méthode Leduc et la méthode Vodder. Cette dernière date de 1932 et a été utilisée pour soigner mais aussi pour l’esthétisme. La méthode Leduc est plus récente mais résulte des travaux du Docteur Vodder.

Pour quel traitement utilise-t-on le drainage lymphatique manuel ?

Comme le drainage lymphatique manuel aide à nettoyer le corps, il contribue surtout à diminuer les risques d’infection et aide également à accélérer la cicatrisation. Il peut agir efficacement pour diminuer la cellulite, les varices et l’insuffisance veineuse. Le drainage lymphatique est aussi utilisé dans les cas de lymphœdème du bras suite à un cancer du sein chez la femme. Il est aussi efficace dans l’insuffisance veineuse des membres inférieurs. Il soulage fortement les patients souffrant de fibromyalgie.

Comment se déroule une séance de drainage lymphatique ?

Une séance de drainage lymphatique se fait dans un cabinet privé mais également en milieu hospitalier et centres esthétiques. Le patient s’allonge sur une table et il est recouvert d’un drap. Le praticien traitera la zone qui l’intéresse par des massages doux et lents. Pour obtenir de bons résultats, il faut souvent pratiquer plusieurs séances.

2020-03-24T09:31:21+01:00

Réhaussement de cils

Le LASH LIFT ou réhaussement de cils consiste à recourber les cils naturels. J’ai été très surprise de constater la différence que ça apporte au regard. Si tu es comme moi et que tu as de longs cils, l’effet sera encore plus intense.

2020-03-18T14:36:38+01:00

Soins du visage

La peau du visage est la plus fragile, la plus fine et la plus exposée aux UV et à la pollution. Pour éviter le vieillissement prématuré, de bonnes règles d’hygiène et de soins au quotidien sont nécessaires…

2020-03-17T14:18:48+01:00

Pigmentation

Le maquillage permanent est destiné aux femmes qui souhaitent avoir un maquillage qui ne coule pas, qui reste parfait du matin au soir. Pour intensifier votre regard, pour sublimer votre bouche ou dessiner parfaitement vos sourcils,

2020-03-18T15:05:13+01:00

Extension de cils

Les cils naturels deviennent généralement plus courts et plus clairsemés avec l’âge. Les follicules s’affaiblissent et peuvent tomber, provoquant des trous visibles. Pour ces femmes, retrouver des cils d’apparence plus longs et plus sains...

2020-03-18T15:07:16+01:00

Cours de maquillage

Un cours de maquillage est réalisé en institut et prodigué par une esthéticienne ou une maquilleuse professionnelle. Il peut être personnel ou se dérouler en groupe. Un cours de maquillage a plusieurs objectifs...